YOGA AU CHOIX


Le forfait yoga au choix vous permet de pratiquer de choisir parmi ces cours de Yoga : Hatha, Nidra, douceur, ou tantrica autant de fois qu'il vous plait dans la semaine.  Anna-Marie vous propose différents types de yoga qui s'adapteront à votre besoin, de remise en forme, de détente, de vitalité, d'éveil de conscience et cheminement spirituel, dans le respect de qui vous êtes ici et maintenant. 

 

Anna-Marie Tarragona

Professeur de yoga, diplômée depuis 2009 de la FFHY (Fédération Française de Hatha-Yoga), mon but est de vous apprendre le yoga pas à pas  selon votre niveau. J'enseigne différents types de yoga  : Hatha- yoga, yoga nidra, yoga tantrica, yoga douceur, pour vous apprendre à lever toutes formes d'obstacles, et vous permettre de retrouver un esprit saint dans un corps saint pour que vous installiez la paix durable que vous attendez. . 

Le Yoga vous enseigne à vivre l'instant présent avec joie, vitalité et sérénité. 

Le yoga est une science sûre qui vous accompagne sur votre chemin de vie consciente et authentique. 

 

  

Hatha-Yoga

Séance  1h30

 

  • 1 h enchainements rythmés, asanas (postures) et pranayama (respiration)
  • 1/2 h relaxation ou méditation pranique

 Le Hatha Yoga est aussi appelé le yoga de l'effort. Chaque enchainement de posture souple et dynamique nous entraine par une danse du corps à la conscience du souffle menant au silence intérieure .

Hatha-Yoga Tantrica

séance 2h

 

  • 1h  asanas (travail postural avancé)
  • 1/4 h pranayamas et bandhas
  • 1/2 h  yoga nidra ( relaxation profonde)
  • 1/4 h  méditation tantrique ( chakras et pranayama)

Cet atelier s'adresse à vous qui souhaitez perfectionner votre pratique de Yoga, apprendre les techniques de bandha, pranayama et méditations tantriques pour avancer sur un chemin d'authenticité et de respect de votre nature profonde.    



Hatha-Yoga Nidra

Séance 1h15

 

  • 1/2 h de mouvements toniques
  • 3/4 h de yoga-nidra (relaxation profonde) 

 Débute par des postures d'échauffement et d'étirement du corps, des enchainements qui vous font prendre conscience de lien corps et esprit. Puis cette séance se poursuit par une détente profonde. Le corps dort et l'esprit s'éveille pour un voyage intérieur parfaitement conscient et détendu.  Idéal pour planter les graines du changement que vous souhaitez pour votre vie.  

 

Yoga douceur

  Séance 1h30

 

- 3/4 h d'étirements lents et conscient  

- 3/4 h  relaxation profonde 

 

Cette séance s'adresse à vous qui souhaitez  retrouver la mobilité naturelle de votre corps en douceur, vous ressourcer, vous  relaxer et profiter d'un moment  de paix en toute simplicité.  Vous installerez la conscience du souffle pour un quotidien plus vivant et paisible ! 

 


YOGA VINYASA


Sylvie Nagaraj, 

est professeur certifiée de Prana flow Yoga une branche du Yoga Vinyasa, dans la tradition Shiva Rea dont elle suit les enseignements depuis 2010. Son chemin spirituel l'amène aux quatre coins du monde surtout l'inde et les Amériques d'où elle installe ces deux piliers de sa spiritualité Boudhisme Tibétain et plus tard Chamanisme amérindien.

  

Séance "Yoga Vinyasa " 1h45

 

 

Les méthodes évolutives de Prana Flow Yoga sont basées sur les enseignements de Shiva Rea, Krishnamacharya, Tantra,Ayurveda et Bhakti.

 

À travers des enchaînements de postures solaires (dynamiques) ou lunaires (régénératrices), pranayama (respirations) et mantras (sons sacrés), nous apprenons à éveiller en nous les éléments, les chakras et à nous connecter aux cycles de la nature. Chaque pratique est un voyage au mouvement fluide et méditatif.

 

GATASYA YOGA


MARJORIE FERON, professeur de yoga

Formée en Thaïlande année 2014-2015. Au centre « Wild Rose » à Chiang-Mai, où elle fait une véritable découverte thérapeutique à travers l’alignement du corps dans divers styles de yoga (hatha et ashtanga) pendant 5 mois.

A la recherche d’une authenticité pure du yoga, Marjorie poursuit sa formation en Inde pendant 9 mois de 2016 à 2018 à l’ «Academy of Mysore» auprès de Ramesh Kumar. Convaincue par l’enseignement de son professeur il deviendra son Maître et elle apprendra avec lui une philosophie de vie venant des textes sacrés de l’Inde mais aussi les histoires et coutumes du peuple des Védas.

Séance "Gatasya yoga" 1h à 1h30

Les séances «gatasyayoga» vous sont proposés en cours collectif  DE 1h à 1h30.

Envie d’approfondir une posture (asanas) avec ses variantes ou des exercices du contrôle de la respiration (pranayama)?

Yoga doux ou dynamique elle vous propose des cours adaptés à vos capacités. Dans le but de mieux vous faire connaitre cette pratique millénaire !  

NATHA YOGA


Stéphanie Tribou  

Stéphanie est enseignante en Arts Plastiques, Diplômée en Natha et Hatha Yoga. Le yoga est pour elle un Art du corps et de l’esprit permettant à l’individu

de vivre sa vie en pleine Conscience, profitant d’ici et de maintenant… Elle pratique différents types de yoga depuis 2003, Vinyasa, Hatha et Natha Yoga et Nidra yoga, étudiés dans le sud de l’Inde, où elle vivra, et en France en parallèle à des études de danse classique indienne Bharatanatyam.

C’est un yoga en douceur, harmonisant des postures dynamiques/statiques avec le Souffle. Le chant védique, récitation de formules sacrées, la science de l’Ayurveda sont aussi au cœur de cet enseignement. La tradition voit le corps comme un univers continu tissé de réseaux complexes à la fois physiques,

psychiques, énergétiques… où corps, souffle, esprit sont intimement tressées.

 

Séance "Natha Yoga " 1h15

 

Natha yoga et autres influences (Hatha, Nidra, Ashtanga) … le yoga que j’enseigne… Yoga harmonisant des postures

dynamiques/statiques avec le Souffle. Le chant védique, récitation de formules sacrées (Mantra), la science de l’Ayurveda sont aussi au cœur de cet enseignement. La tradition voit le corps comme un univers continu tissé de réseaux complexes à la fois physiques, psychiques, énergétiques… où corps, souffle, esprit sont intimement tressées. Le yoga est une méthode de

connaissance et de maîtrise intérieure ; technique multimillénaire. Il demande à être précis, méthodique et volontaire avant de pouvoir savourer le lâcher prise… Faire du yoga c’est apprendre à se détendre, à s’harmoniser, à devenir fort et endurant face aux vicissitudes de la vie.

La posture et la respiration sont des éléments essentiels. La posture apprend la force, l’endurance et stimule les énergies du corps physique et  subtil. Quelqu’un qui connaît bien les postures, la façon de les faire, peut entretenir sa santé, voire se soigner, éliminer ses points faibles. La respiration est un art permettant d’obtenir la maîtrise corporelle et mentale. Celui qui utilise bien cette science est maître de ses pensées, de ses émotions, et se libère de ses craintes ou de ses angoisses. Le yoga a un impact sur le système ostéo-articulaire, sur les organes internes, sur les glandes endocriniennes et sur les hormones. Les techniques agissent sur les énergies profondes de l’organisme.

Par la maîtrise de la respiration on peut « régler » ces énergies et ainsi améliorer la santé, l’état nerveux et le plan émotif. La respiration rend possible le contrôle mental en apprenant à domestiquer les pensées, sans tensions inutiles sans forcer. Se concentrer revient à diriger ses pensées selon sa propre volonté, donc à diriger sa vie. L’existence n’est-elle pas en effet le fruit plus ou moins direct de ce que nous pensons ? Bien fait, le yoga développe également la compréhension de soi et des autres. Le corps est considéré dans le yoga comme notre bien le plus précieux, notre temple, un véritable univers dans l’univers. Les sages disent qu’aucun autre lieu n’est plus pur que lui. On y trouve tous les éléments : espace, air, feu, eau et terre, accompagnés de leurs principes et de leurs propriétés. Ce temple intérieur, notre corps, a ses jardins : les centres d’énergies (cakras), ses rivières : les canaux d’énergie (nadi). Notre corps est notre seule possession, notre bien le plus cher, le véhicule qui nous permet de traverser la vie. Nous devons donc l’entretenir avec amour et intelligence. Il suffirait de pas grand-chose pour sortir de temps à autre des emprises qui nous formatent. Quelques minutes par jour pas plus, pour nous occuper de notre corps, de nos énergies et de nos pensées. Un chemin de liberté s’ouvrirait en nous.